Notre Magazine n° 180 est arrivé.... retrouvez les propositions d' INDECOSA-CGT sur le logement en visionnant le clip vidéo de la campagne des élections d'administrateurs représentants les locataires

AVEC INDECOSA-CGT LA FACTURE ENGIE REDUITE DE 829,56 €

compteur_gaz_jpg

TELECHARGER L'ARTICLE

Dominique a son abonnement Gaz depuis de nombreuses années. Il règle ses factures par prélèvement automatique. La régularisation annuelle de juin 2016 lui réserve une mauvaise surprise : une facture de 1003.53€ à régler sans délai. Il conteste et réclame une vérification de son compteur. Ce dernier après un blocage s’est emballé, il est donc changé. Dominique fait appel à un camarade d’INDECOSA pour l’aider dans les démarches auprès d’ENGIE.

Le fournisseur opère un nouveau calcul sur la base de la consommation des années précédentes et aboutit à une facture de 567.93€ en décembre 2016.

La situation familiale de Dominique a changé, ses habitudes de chauffage également. Par de nombreux courriers et échanges téléphoniques, courant 2017, nous faisons valoir la consommation depuis le changement de compteur.

En octobre la facture est ramenée à 471.75 euros et GRDF demande la suspension du contrat à laquelle s’oppose Domini-que.

Nous faisons appel, au niveau national, à une camarade de la CGT qui représente les consommateurs auprès d’ENGIE. Le médiateur est saisi en janvier 2018, le 5 mars dernier il propose une solution de médiation. Dominique devra payer 173.97 euros étalés sur 6 mois.

Sans l’aide d’INDECOSA, de notre camarade nous défendant auprès d’ENGIE il aurait été impossible de rétablir une factu-re plus juste. Ne restez pas isolés avec vos problèmes de consommation : faites appel à INDECOSA-CGT (tout adhérent CGT est adhérent d’INDECOSA-CGT)

Par Gérard GILBERT

COLLOQUE EUROPEEN LE 4 OCTOBRE 2018 DE 9H A 17H - SALLE DU CCN - 263 RUE DE PARIS - MONTREUIL

LA FACE CACHEE DES PRODUITS QUE NOUS CONSOMMONS - TRAVAIL FORCE, TRAVAIL DES ENFANTS [...]