Notre Magazine n° 183 est arrivé....vous pouvez vous abonner en ligne retrouvez sur la page accueil , les deux colloques de 2018

Communiqué de presse

 

COMMUNIQUE DE PRESSE LIGNE SNCF CAEN- LE MANS-TOURS EN DANGER !

 

Indecosa_gif

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

 

I N D E C O S A – C G T 72

4, rue d’Arcole 72000 LE MANS

02.43.14.19.02 Courriel : indecosa.cgt.72@wanadoo.fr

Le Mans le 19 juin 2018

 

 

Nous venons d’avoir confirmation du danger qui pèse sur la ligne Caen- Le Mans – Tours. En effet, le Collectif Normand de défense, de cette ligne, a rencontré monsieur Morin, Président du Conseil Régional, lors de la séance plénière le lundi 18 juin.

 

Monsieur Morin s’est refusé à écouter tous les arguments qui plaident pour le développement des relations sur cet axe, pourtant stratégique avec l’accès au TGV au Mans pour toute la France et à Tours, pour le sud-ouest.

 

Il s’en tient aux statistiques de fréquentation qui ne pouvaient que baisser, en raison de la fin de 25 correspondances et les changements d’horaires de trains qui ne permettent plus d’avoir accès au TGV et du mauvais état des voies entre Alençon et Le Mans.

 

Lors de cet échange, monsieur Morin a confirmé sa volonté de mettre des autocars en remplacement sur cette ligne, en s’abritant derrière la stratégie gouvernementale et des choix opérés par la SNCF pour justifier ses choix en matière de politique ferroviaire.

 

INDECOSA-CGT 72 dénonce cette volonté d’abandon du service public qui aura de lourdes conséquences sur l'aménagement du territoire, l'isolement du milieu rural ainsi que l'environnement.

 

La déclaration du Président du Conseil Régional rend l'action des cheminots pour la défense du service public tout à fait justifiée.

 

Contact INDECOSA-CGT 72 :

Salima GUEDOUAR : 06.37.08.33.58

Guy BEAUNE : 06.89.94.70.88

 



COMMUNIQUE DE PRESSE NEW ECU 15 MARS 2019

L’«Union européenne des consommateurs», la nouvelle association de consommateurs de l'UE, a été officiellement présentée à Bruxelles aux institutions de l'UE (Commission européenne, membres du Parlement européen et du Comité économique et social européen) et à d'autres parties prenantes concernées. [...]

COMMUNIQUE DE PRESSE INDECOSA CGT CORREZE - ENCORE UN PARKING PAYANT A TULLE !!!!

A Tulle, la gratuité des différents parkings appartiendra à une ère révolue !!! Sur les différents journaux de la région du 19 février 2019, les autorités locales annoncent la couleur. Sous couvert « d’usage abusif » et de sécurité, le parking sous la Médiathèque [après celui du parking Souletie, Saint-Pierre ainsi que celui au sein du Centre Hospitalier] va devenir payant. [...]

APPEL DES ASSOCIATIONS DES LOCATAIRES DU 13 DECEMBRE 2018

Logement : Le président Macron n’en a pas dit un mot. Il est passé à côté : La principale dépense des ménages et celle qui a le plus augmenté ces dernières décennies c’est le logement ! Et il n’en a rien dit… [...]