Notre Magazine n° 187 est arrivé

Expression d'Indecosa CGT

 

COMMUNIQUE DE PRESSE LIGNE SNCF CAEN- LE MANS-TOURS EN DANGER !

 

Indecosa_gif

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

 

I N D E C O S A – C G T 72

4, rue d’Arcole 72000 LE MANS

02.43.14.19.02 Courriel : indecosa.cgt.72@wanadoo.fr

Le Mans le 19 juin 2018

 

 

Nous venons d’avoir confirmation du danger qui pèse sur la ligne Caen- Le Mans – Tours. En effet, le Collectif Normand de défense, de cette ligne, a rencontré monsieur Morin, Président du Conseil Régional, lors de la séance plénière le lundi 18 juin.

 

Monsieur Morin s’est refusé à écouter tous les arguments qui plaident pour le développement des relations sur cet axe, pourtant stratégique avec l’accès au TGV au Mans pour toute la France et à Tours, pour le sud-ouest.

 

Il s’en tient aux statistiques de fréquentation qui ne pouvaient que baisser, en raison de la fin de 25 correspondances et les changements d’horaires de trains qui ne permettent plus d’avoir accès au TGV et du mauvais état des voies entre Alençon et Le Mans.

 

Lors de cet échange, monsieur Morin a confirmé sa volonté de mettre des autocars en remplacement sur cette ligne, en s’abritant derrière la stratégie gouvernementale et des choix opérés par la SNCF pour justifier ses choix en matière de politique ferroviaire.

 

INDECOSA-CGT 72 dénonce cette volonté d’abandon du service public qui aura de lourdes conséquences sur l'aménagement du territoire, l'isolement du milieu rural ainsi que l'environnement.

 

La déclaration du Président du Conseil Régional rend l'action des cheminots pour la défense du service public tout à fait justifiée.

 

Contact INDECOSA-CGT 72 :

Salima GUEDOUAR : 06.37.08.33.58

Guy BEAUNE : 06.89.94.70.88

 



CONSOM'INFO N°7 CONGRES HLM

CONSOM'INFO N°7 CONGRES HLM [...]

DEPLIANT PRODUITS MENAGER INDECOSA CGT ET MUTUELLE FAMILIALE

DÉPLIANT PRODUITS MÉNAGER INDECOSA CGT ET MUTUELLE FAMILIALE [...]

LE LOGEMENT SOCIAL EN GRAND DANGER, ENSEMBLE AGISSONS - INDECOSA CGT PAS DE CALAIS

Après les mesures gouvernementales de la diminution de l’APL de cinq euros et l’imposition aux offices publics de l’habitat de compenser ces baisses en réduisant les loyers (Ce qui reste à vérifier), ces décisions nous conduisent à des situations dramatiques [...]