Notre Magazine n° 180 est arrivé.... retrouvez les propositions d' INDECOSA-CGT sur le logement en visionnant le clip vidéo de la campagne des élections d'administrateurs représentants les locataires

COMMUNIQUE DE PRESSE - SOUTIEN DE L'ASSEMBLEE GENERALE AUX CEMINOTS EN LUTTE

CHEMINOTS_EN_LUTTE_jpg

Les délégué(e)s d’INDECOSA-CGT réuni(e)s en assemblée générale nationale les 20 et 21 juin 2018 apportent, tout leur soutien aux cheminots en lutte, depuis plus de trente jours, pour la défense du service public.

Leurs actions pour le maintien et le développement d’un véritable service public des transports permettront un maillage sur l’ensemble du territoire afin d’éviter les déserts ruraux. Aujourd’hui le gouvernement balaye d’un revers de main les propositions émanant de l’intersyndicale qui permettraient une adaptation aux besoins des usagers.

Nous sommes face à des choix politiques qui conduisent à amplifier tous les problèmes connus en matière d’environnement et de climat. Choix qui vont exclure un peu plus les populations fragiles. Aussi, nous invitons les élus, les usagers, les citoyens à continuer la mobilisation pour s’opposer à cette politique de régression sociale et environnementale.

Les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de répondre aux ordres de l’Europe, en particulier sur l’ouverture à la concurrence des services publics. Tout cela au détriment du bien commun que représentent les services publics.

Au-delà de la lutte des cheminots notre assemblée générale apporte son soutien à l’ensemble des secteurs en lutte et qui ne cesse de s’élargir : A l’image des actions dans la santé, les finances, dans l’énergie et le commerce et dans bien d’autres secteurs.

Les représentant(e)s des associations d’INDECOSA-CGT seront toujours dans les luttes aux cotés des salariés.

Oui ! un véritable service public de qualité avec des associations de consommateurs et d’usagers est possible.

Tout est un choix politique.

Courcelle, le 21 juin 2018

COLLOQUE EUROPEEN LE 4 OCTOBRE 2018 DE 9H A 17H - SALLE DU CCN - 263 RUE DE PARIS - MONTREUIL

LA FACE CACHEE DES PRODUITS QUE NOUS CONSOMMONS - TRAVAIL FORCE, TRAVAIL DES ENFANTS [...]

INDECOSA CGT A LA FETE DE L'HUMANITE LE 15 SEPTEMBRE 2018