Notre Magazine n° 187 est arrivé

Actus

 

DEBITEST 60 SUR INTERNET

 

DEBITEST_60.jpg

TELECHARGER LE DOCUMENT

 

L’INC, avec 60 Millions de consommateurs, vient de lancer un nouveau un service d’évaluation de la performance des connexions à l’internet répondant au nom de DébiTest 60 ; disponible gratuitement sur les sites de l’INC et sur application mobile. Cet outil permet d’évaluer avec précision les performances de ses connexions Internet fixes et mobiles à partir de la mesure qualitative des principaux usages : téléchargements de fichiers, streaming et navigation web. 

DébiTest 60 mesure les connexions à l’Internet et restitue la performance des communications data sous forme d’information : de cartes de couverture et de graphiques en les comparant avec celles obtenues par la communauté d’utilisateurs. La pertinence des analyses augmente avec le nombre de tests et donc d’utilisateurs… un vrai projet de crowdsourcing à destination des consommateurs et des décideurs en charge d’améliorer les équipements de connexion Internet en France.

 

Les données collectées sont restituées sous la forme de cartes de couverture géographique ville par ville ou par région et sous forme d’analyses de performances utiles à la compréhension des qualités de ses connexions.

 

Cet outil, reconnu par l’ARCEP (le régulateur des télécom en France), permettra de mieux connaître les zones « blanches » et les zones à faible performance de connexion sur l’ensemble du territoire.

 

Nous vous remercions par avance de toute action que vous pourrez faire en ce sens, et nous communiquer votre retour d’expérience.

 

DébiTest 60 sur internet :  https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs



COMMUNIQUE INDECOSA-CGT ACCIDENT SNCF

TELECHARGER LE DOCUMENT   Communiqué sur l’accident au passage à niveau dans les Ardennes, la sécurité d’abord !   Le mercredi 16 octobre 2019, [...]

COMMUNIQUE FNME 23/10/2019

La loi de transition énergétique avait fixé un objectif de –15% de la précarité énergétique d’ici 2020 et une rénovation de 500 000 logements/an à partir de 2017 (dont au moins la moitié est occupée par des ménages aux revenus modestes). Objectif non atteint ! Et le gouvernement qui ambitionne de rénover l’ensemble des 35 millions de logements d’ici 2050 diminue les crédits dans le prochain budget ! Seulement 800 millions d'euros seront ainsi mobilisés en 2020 pour la rénovation des logements (CITE), contre 900 millions l'an passé et 1,6 milliard en 2017. [...]

Colloque européen du 3 Octobre 2019

  BIODIVERSITE   ECO CIRCULAIRE POUR LE 3-10-19   L'HYDROGENE   [...]