Notre Magazine n° 183 est arrivé....vous pouvez vous abonner en ligne retrouvez sur la page accueil , les deux colloques de 2018

DECLARATION INDECOSA CGT - RECONNUE COMME ASSOCIATION MAJEURE DANS LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS + ARRETE

DECLARATION_jpg

TELECHARGER LA DECLARATION

TELECHARGER L'ARRÊTE

L’association INDECOSA-CGT est une organisation de la CGT, agréée association de défense

des consommateurs depuis plus de 40 ans.

Inscrit dans une double démarche :

✓ La défense individuelle des consommateurs salariés, avec 240 points d’accueil, 40.000 contacts et plus de 9.000 dossiers traités pour l’année 2017.

✓ La défense collective avec des actions dans les territoires sur l’ensemble des domaines de la consommation. En complémentarité avec les repères revendicatifs de la CGT, INDECOSA- CGT porte les revendications de la consommation : http://www.indecosa.cgt.fr/pages/fiches-revendicatives.

Aujourd’hui   l’association   INDECOSA-CGT   obtient   la   reconnaissance   spécifique   (plus généralement appelée « super agrément » (voir pièce jointe). Ce nouveau statut permet de rentrer au bureau du CNC (conseil national de la consommation)

Déjà en mars, la cour administrative d’appel de paris confirmait notre agrément de défense des usagers de la santé. Depuis nous attendons toujours notre adhésion à France ASSOS SANTE.

INDECOSA-CGT est engagée dans la campagne des élections d’administrateurs représentants les locataires   au   sein   des   conseils   d’administration   des   bailleurs   sociaux   qui   auront   lieu   en novembre/décembre2018 : http://www.indecosa.cgt.fr/pages/les-elections-des-representants-des-locataires-des-bailleurs-

sociaux-2018                                                                                                                                                             .

Avec un objectif de déposer plus de 120 listes, l’association INDECOSA-CGT revendique de participer à la CNC (commission nationale de concertation du logement.

INDECOSA-CGT prend toute sa place auprès des salariés consommateurs et dans toutes les instances de concertation pour défendre un consumérisme qui a des implications sur :

La formation des prix

Les salaires et conditions de travail

L’environnement et le développement durable

La sécurité notamment la sécurité alimentaire

L’accès pour tous aux droits fondamentaux (santé, logement, énergie, transport, éducation,

culture, loisirs… qui légitime l’existence et l’efficacité des services publics

Martine SELLIER Présidente

Montreuil le 27 juillet 2018.

JOURNEE D'ETUDE - 20 JUIN 2019 - MONTREUIL

Indecosa CGT organise une journée d'étude à Montreuil [...]

LA FACE CACHEE DES PRODUITS QUE NOUS CONSOMMONS

"Comment lutter contre le réchauffement climatique ? Comment éviter la mascarade verte « Greenwashing » ? [...]