ACTUS

 

TARIFS REGLEMENTES DU GAZ - 3.3 % AU 1ER FEVRIER 2020

 

SERVICES_PUBLICS_jpg.jpg

TELECHARGER LE DOCUMENT

 

Publié le 31 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie baissent de 3,3 % en moyenne au 1er février 2020 par rapport au barème applicable depuis le 1er janvier 2020. C'est ce qu'indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans une délibération du 23 janvier 2020.

Au mois de février 2020, les tarifs réglementés vont baisser de 0,9 % pour le tarif de base (cuisson), de 2 % pour le tarif B0 (cuisson et eau chaude) et de 3,5 %  pour le tarif B1 (chauffage) par rapport à ceux du mois de janvier 2020.

  Rappel : Les clients qui ont souscrit un contrat à prix de marché fixe ne sont concernés ni par les baisses, ni par les hausses du tarif réglementé pendant la durée de leur contrat.

Et aussi

Chèque énergie (gaz, chaleur, électricité)

Pour en savoir plus

Évolution mensuelle des tarifs réglementés de vente de gaz d'ENGIE 

Commission de régulation de l'énergie (CRE)

Tarifs d'utilisation des infrastructures de transport, de stockage et de distribution de gaz naturel (ATRT7, ATS2 et ATRD6) 

Commission de régulation de l'énergie (CRE)



VEILLE LEGISLATIVE DU 14 FEVRIER 2020

VEILLE LEGISLATIVE DU 14 FÉVRIER 2020 [...]

ACTION DE GROUPE

Quels domaines sont concernés ? Comment procéder ? En 2014, la loi relative à la consommation (dite « loi Hamon ») a introduit une mesure importante : l’action de groupe. Il s’agit d’une procédure collective qui a permis, dans un premier temps, à des consommateurs victimes d’un même préjudice de se rassembler pour agir en justice. Puis des lois successives (loi Santé et loi Justice du XXIème siècle, de 2016), ont élargi son champ d’action et permis à des patients et des salariés d’agir, respectivement en matière de santé et de discrimination [...]

VEILLE LEGISLATIVE DU 7 FEVRIER 2020

VEILLE LEGISLATIVE DU 7 FEVRIER 2020 [...]