NATIONALE - VIE DES ASSOCIATIONS EN TERRITOIRE

VIE DES ASSOCIATIONS N°53

1- L’ALPC Conso' N°17 de l’Union des CTRC/ALPC en Nouvelle Aquitaine

ALPC CONSO' N°17

2- Le brochure « Médicaments et santé » en partenariat avec INDECOSA-CGT national et La Mutuelle Familiale.

PROSPECTUS MEDICAMENTS ET SANTE.

3- Article Facebook Arnaud FAUCON conseiller national :

Des masques jetables lavables mais qui ont des conséquences sur l’environnement.

Laver en machine des masques jetables c'est d'après Que Choisir une possibilité pour faire des économies. Par contre si on étudie la composition de ces masques c’est du polypropylène et je ne vous raconte pas les conséquences pour l’environnement quand on lave à 60 degrés ce type de masques, il libère des centaines de microfibres synthétiques. À force de vouloir faire des coups médiatiques pour faire le buzz, on fait des raccourcis qui peuvent être dangereux. En ce moment l'INDECOSA-CGT travaille sur les conséquences des microfibres de plastiques sur leur présence dans la chaîne trophique (chaîne alimentaire) et c'est encore plus désastreux que les sacs plastiques dans la mer.

4- Interview de Pierre ROCHER

Administrateur CTRC INDECOSA CGT à BANQUE DE FRANCE -INTERVENTION MR ROCHER PIERRE POUR 18 NOV 2020 -Film en16/9e

CTRC - INDECOSA 37 pour BANQUE DE FRANCE INTERV...

du 12 SEPTEMBRE 2020 par INTSABY MARIO